Règle du jeu
 

 
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Le déroulement du jeu

Un set se joue en 16 points avec deux points d'écart. Un match étant joué en trois sets gagnants.

 

Le service

Tirage au sort pour désigner le premier serveur ainsi que le côté de départ. Chaque joueur sert trois fois de suite. Tous les points comptent. En cas d'égalité à 15:15,
le service change après chaque point
.

2 possibilités de services, au niveau du centre du terrain ou de la ligne arrière : au niveau du centre en frappant le speeder sous la ceinture en phase descendante, au niveau de la ligne arrière en service smashé.

Le joueur perdant le set a toujours le service au début du set suivant.

 

Points

Tous les points comptent. Le point est marqué dans les cas suivants :

  • Service faux
  • Le speeder touche le sol
  • Le speeder atterrit dans la zone de l'adversaire et ne peut être retourné (les lignes sont considérées dans le terrain)
  • Le speeder atterrit à l'extérieur du terrain
  • Contacts multiples du speeder avec la raquette
  • Contact du speeder avec le corps du joueur

Les joueurs sont autorisés à jouer un speeder qui est faute, dans ce cas le jeu continu.

 

Changement de côtés

Les joueurs changent de côtés après chaque set pour assurer l'équité.

Si un 5ème set est nécessaire, les joueurs changent de côtés lorsqu'un de ceux ci atteint 8 points.

Double

Le jeu de double se joue sur 2 courts adjacents.

Tirage au sort pour designer le premier serveur. Comme pour le simple, chaque joueur sert 3 fois à suivre cependant il doit toujours servir en diagonale.

L'équipe qui sert permutte après chaque service tandis que l'équipe qui receptionne reste dans la même position. Le premier service est toujours effectué du côté droit.

Une fois le service retourné, les joueurs peuvent se déplacer librement dans leur zone de double.

L'équipe perdant le set débute toujours le service du set suivant.

Le reste des règles est identique à celles du simple.